Defi 13

Thème du mois : Froid…? Moi, jamais !

pffff, pour mon premier défi 13, quelle loose, enfin pas pour la réalisation, mais pour les photos.

J’ai reçu un somptueux cadeau de la part de mon chéri : un génial appareil photo reflex Canon EOS 550D, wow, quelle bestiole, une vrais machine à gaz (bon, ne fait pas encore le café, mais bon, hein, on ne va pas ergoter !). Prise en main délicate, surtout que je ne veux travailler qu’en manuel, donc jonglage entre les ISO, Les valeurs d’ouverture, etc. Première photo jolie, voyez plutôt :

c’est une toute petite pelote de 14 gr de Kidsilk Habu, la plus douce de toutes les kidsilk que je connaisse, ici couleur Nuts.

elle m’a servi à faire un joli Trendy. Je l’ai associée à de la Glosslace de Knit Picks que m’avais (il y a pas mal de temps) généreusement offerte l’adorable demoiselle du site l’Échappée Laine, du temps où elle avait son blog l’Aiguille est dans le pré (qui n’existe plus…).J’avais totalement craqué sur un magnifique châle qu’elle avait réalisé dans cette Knit Picks d’une couleur sublime et délicate, malheureusement devenue introuvable, et devant mon désarrois, gentille Sandra m’a envoyé ce qui lui restait, presque un écheveau entier !

J’ai donc opté pour un Trendy, tricoté en 5, c’est devenu mon doudou de cou comme dirait Marianne, je ne le quitte presque pas dès que les frimas arrivent !

Image encore correcte, quoique floue…Le manque de lumière et ma position contorsionnée pour cadrer ce châle (même si je bloque ma respiration et tous mes muscles pour ne pas bouger) ont eu raison de la netteté….

Ensuite, petit bonnet vite réalisé en 2 soirées : le Brioche Hood Hat, comme son nom l’indique, fait en un drôle de point : le brioche stitch, sorte de côte anglaise super agréable à faire et impec pour faire des rangs raccourcis !

Drôle de bête vue comme ça, mais sur la tête, il vaut le coup et vraiment super super chaud ! Fait avec presque 3 pelotes de Légende de Bouton d’or (trouvée à la Boite à Tricot à Avignon), aig 4 et 4,5.

Et pour finir ma panoplie anti-froid, encore un gros big col, ben voui, je suis accro aux gros bigs cols, cette fois 3 pelotes de Odisea de Katia (encore dénichée à la Boite à Tricot), grosse laine qui change de couleur, tricotée aig 10, je vous donne ma recette :

C’est un bête tube de 56 m, faire 33 rgs de jersey en rond, ne pas couper le fil, monter 8 m sur l’aig gauche avec de la laine auxiliaire et à la suite du dernier rg de jersey, tricoter ces 8 m (qui seront toujours tricotées au point mousse).

Au deuxième rg (et ensuite tous les rgs pairs), tricoter ensemble par les brins arrières, la 8 ème et 9 ème m, continuer ainsi jusqu’à avoir « mangé » toutes les m du col, cela fait une bordure en point mousse.

Joindre le rg de montage et le dernier par un grafting.

dernière photo à peu près valable :

Je porte ce col en faisant un gros revers, d’où le jersey envers visible sur cette image.

Maintenant, cela devient totalement cata, quoique artistique, hum, hum :

Gloups total quand j’ai ouvert les images, bon, donc pour ne pas perdre totalement la face, je présente donc en avant-première mon petit pull léger comme une plume et super chaud :

PICPUS PULL

modèle cléonis

explications disponibles très très bientôt sur Ravelry !

Si vous voulez en savoir un peu plus, allez faire un tour chez Entre les Mailles, où Marianne elle a été ma gentille knit-testeuse !

allez Hop ! Un petit tour sur le Défi 13 pour admirer les autres superstitieuses !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s